Je n'en suis pas à mon premier jour pour être honnête. J'ai pris mon premier (tout premier!) poste il y a quelques mois déjà, au sein d'une grande entreprise Française que je ne citerai pas. Par contre, c'est le premier jour de ce blog, du coup, ça justifie le titre de ce premier article. (pfiou, c'est bon).
Ce blog donne sans doute l'impression que je suis déjà désabusé de ma vie professionnelle. En fait, pas du tout, je suis plutôt du genre passionné par ce que je fais, et en particulier par les trucs bien bien chiants, du style faire des modélisations de processus, rédiger des procédures que je suis le seul à lire, faire de la programmation sur mon temps libre... Mais comme tout le monde, et en particulier comme pas mal de jeunes diplômés qui découvrent la joie de commencer à travailler leur première année sans congés, il arrive que j'en aie plein le dos. Alors je rumine, j'en fais profiter ma douce et tendre (qui viens tout juste de m'encourager à créer ce blog... tiens donc... ça cache quelque chose), et je rumine encore.
Et depuis quelques semaines, je commence à ruminer de manière un peu plus constructive, en griffonnant sur des bouts de papiers quelques idées sur comment mes journées au travail pourraient mieux se passer. Bon entendons nous bien: il ne s'agit pas ici de vous proposer des moyens de contourner les filtres Internet mis en place par vos chers employeurs pour aller jouer au poker en ligne, mais plutôt vous faire partager mes réflexions sur des problématiques de management, des sujets organisationnels, vu d'un non-manager, simple mortel, qui aime bien lire des livres bien bien chiants (ou pas!) sur ce genre de sujets.
Mais avant de commencer, j'aimerais me présenter un peu plus. Mon nom importe peu, mon âge aussi. Je travaille dans une multinationale, un mastodonte, où il est parfois difficile de trouver sa place et de percevoir l'impact de ses actions. Je suis diplômé d'une école de commerce. Je vais au travail en RER (je m'en sors bien, le supplice ne dure que 15 minutes). Je ne vis pas tout seul. Notre frigo est trop petit, du coup on doit faire les courses tous les soirs (Ô, joie). Je me suis mis à la peinture à l'huile il y a pas longtemps, je ne vous raconte pas l'odeur de l'appartement maintenant...
Sur ces brefs éléments personnels, je vous donne rendez-vous un peu plus tard. Mon souhait serait de pouvoir partager avec vous, chers lecteurs, sur ces petites choses du quotidien au travail qui nous font penser qu'il ne reste plus que x jours avant le week-end.
MyLongDayAtWork
En fait, il est tout récent ton blog!!! et j'adore!!!!!!!!! :D je vais vraiment le suivre de prés!
RépondreSupprimerOui, tout neuf!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tes commentaires, ça fait très plaisir!